Qui suis-je ?

L’humain se trouve au cœur de ma vie.

 

Ma passion me pousse à transmettre mon expérience, par la publication de 2 livres :

« Se connaître mieux pour vivre plus » (2012 Editions Lanore – épuisé)

et « Si j’avais su tout ça à 20 ans » (2018 Editions Beaurepaire)

Adolescent et jeune adulte, dans une grande confusion et une totale absence de confiance en moi, je n’avais aucune idée de mon avenir professionnel. À 23 ans et sans grande conviction, j’obtins le diplôme de l’École Française des Attachés de Presse de Paris puis je changeai radicalement de voie en exerçant deux ans plus tard le métier de commercial VRP multicartes et ce pendant 27 ans ! Cette profession m’apporta une riche expérience humaine dans l’écoute, beaucoup de satisfactions, de reconnaissance et de confort, cependant, ce métier ne me faisait pas vibrer. Je n’étais pas à ma place. J’ai donc démissionné de toutes les sociétés que je représentais et fait le grand saut.
(J’ai également travaillé dans l’immobilier, en tant que conseiller dans une librairie, fait partie d’une mission locale etc.).

Voulant avec persévérance et détermination guérir d’une dépression liée à ma naissance et à ma lignée et cherchant toujours le vrai sens que je voulais donner à ma vie, je me suis formé à diverses pratiques thérapeutiques.
(Médecine Chinoise, Kinésiologie, Biomagnétisme, Décodage Biologique des Maladies, Psycho-Généalogie, Psychophonie, P.N.L. et Coaching).
J’ai également participé à de nombreux stages de développement personnel et testé un grand nombre de techniques thérapeutiques.

En 2003, je décidai de changer ma vie avec cette exigence intérieure de respecter le choix de ma nature profonde.

C’est alors un appel à être au service de ceux qui sont motivés pour aller vers une vie meilleure, d’épanouissement et de réalisation de soi.                                             La relation d’aide est ma vocation et j’y mets tout mon cœur.